Votre abonnement n’autorise pas la lecture de cet article
Pour plus d’informations, merci de contacter notre service commercial.
Cet article vous est offert
Pour lire gratuitement cet article réservé aux abonnés, connectez-vous
Vous n'êtes pas inscrit sur Le Monde ?
Inscrivez-vous gratuitement
Diffusée en léger différé sur la chaîne W9, sa prise de parole lors de la cérémonie des Flammes a été coupée d’un passage, où il dénonçait l’arrivée de l’ex-animateur de « Touche pas à mon poste » dans le groupe M6.
Article réservé aux abonnés
Un humoriste peut-il encore se moquer de Cyril Hanouna sur une chaîne du groupe M6 ? La question se pose après la disparition d’une minute d’un sketch, mardi 13 mai, durant la cérémonie dédiée au rap et à ses variantes, Les Flammes, sur W9.
Enregistrée en public à la Seine musicale, à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), la troisième édition des Flammes, imaginée par le média en ligne Booska-P et l’agence de communication Yard, était diffusée en direct mardi, à partir de 21 h 30 sur YouTube, puis en différé, à 23 heures, sur W9, chaîne du groupe M6.
Quatre mois après son passage dans « C à vous », sur France 5, à la suite duquel il avait été accusé d’être un salafiste à cause de sa tenue et d’échanges de tweets, l’humoriste Merwane Benlazar a fait un court sketch avant de remettre le trophée du concert de l’année.
« Je ne vais pas vous mentir plus que ça, en vrai, je suis stressé. C’est ma deuxième télé, il faut que sur la deuxième, je sois aussi bon que sur la première parce que la première, disons-le, c’était un classique », a commencé par dire Merwane Benlazar. « Je suis libre ce soir, ils m’ont dit : “Tu fais ce que tu veux, tu dis ce que tu veux, juste, pas de couvre-chef.” Donc je suis venu avec ma calvitie naissante et ça devrait aller », a-t-il enchaîné, avant de poursuivre : « De toute façon, les racistes ne regardent pas Les Flammes, ils ne regardent plus la télé, il n’y a plus Hanouna. »
Il vous reste 58.09% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
Vous pouvez lire Le Monde sur un seul appareil à la fois
Ce message s’affichera sur l’autre appareil.
Découvrir les offres multicomptesParce qu’une autre personne (ou vous) est en train de lire Le Monde avec ce compte sur un autre appareil.
Vous ne pouvez lire Le Monde que sur un seul appareil à la fois (ordinateur, téléphone ou tablette).
Comment ne plus voir ce message ?
En cliquant sur « » et en vous assurant que vous êtes la seule personne à consulter Le Monde avec ce compte.
Que se passera-t-il si vous continuez à lire ici ?
Ce message s’affichera sur l’autre appareil. Ce dernier restera connecté avec ce compte.
Y a-t-il d’autres limites ?
Non. Vous pouvez vous connecter avec votre compte sur autant d’appareils que vous le souhaitez, mais en les utilisant à des moments différents.
Vous ignorez qui est l’autre personne ?
Nous vous conseillons de modifier votre mot de passe.
Lecture restreinte
Votre abonnement n’autorise pas la lecture de cet article
Pour plus d’informations, merci de contacter notre service commercial.